Vous lisez trop souvent des argumentaires de bouillettes basés uniquement sur des superlatifs racoleurs.
Comme la composition n'est pas donnée il reste impossible de savoir si c'est réel ou même d'avoir une petite idée.
De plus d'innombrables fausses idées circulent sur différents supports médiatiques.
Exemple: Les hydrates de carbones ou les glucides sont digestes et apportent de l'énergie. (voir le chapitre sur l'Alimentation).
Les secrets les mieux gardés sont les plus évidents! Nous vous indiquons ci-dessous l'ensemble des composants communs des mix et bouillettes pour que vous puissiez vous faire une idée du potentiel attractif. Les éléments distinctifs sont décrits pour chaque mix.
Pour ceux qui voudraient approfondir le sujet, l'onglet "alimentation des carpes" pourront vous donner une source d'information complémentaire unique sur les besoins réels des carpes et non pas ceux supposés.
Si cela n'était pas suffisant nous sommes à votre disposition pour aller encore plus loin.
Ces billes sont basées sur un concept simple:
Quand vous apportez aux carpes un élément qui leur manque dans leur alimentation habituelle ou qu'elles ont du mal à synthétiser elles deviennent rapidement dépendantes.
Cela passe aussi par une digestion optimisée, Dépendance Baits y a veillé car il ne suffit pas de l'écrire ou d'y croire, encore faut il que cela soit vrai ! En effet généralement la quantité d'excrément sur le tapis est pris pour gage de l'aspect digestion, or c'est l'inverse, plus un aliment est digeste et moins il a de résidu. Donc ce n'est pas parceque le transit se fait que l'aliment est digeste.
Ingrédients principaux communs de la base de roulage:
Farine et semoule de blé, gaude de maïs, Œuf en poudre + Albumine protéines de lait, farine de féverolles, farine de citrouille, avoine, farine de luzerne, huile , protéines solubles, extraits animaux, sels, farine d’arrêtes de poissons, farine d'algues, extraits de champignons, extraits végétaux, appétant carpe Koï, avec tous les acides gras essentiels dans les bonnes proportions, les oligos éléments utiles, les minéraux indispensables et les vitamines nécessaires, supplémenté en bétaïne, lysine, méthionine, bêta glucanes…
Plus des substances actives pour stimuler la prise alimentaire et la digestion ainsi que des éléments activement recherchés par les plus vieux poissons qui ne les synthétisent plus.
La conception particulière de ces billes et leur grande proportion de produits solubles, fait qu'elles libèrent très r leurs attractants de manière continue. Il suffit de mettre une bouillette dans un verre d'eau pendant 1 heure pour se rendre compte de leur énorme capacité de diffusion.
Cela permet d'attirer les carpes de très loin et de leur permettre de goûter pour engamer plus franchement les appâts piégés.
Le procédé de la cuisson vapeur ne suffit pas à conserver les éléments fragiles, aussi la cuisson est également faite à basse température.
Les bouillettes Dépendance Baits seront immédiatement acceptées par les carpes et resteront performantes sur le long terme.